Le Yin et le Yang.

30 janvier 2010

Vraiment fini!!!!

On nous a dit que l'on ne pouvais pas finir un blog comme ça sans fin........ alors...........

Que dire?

Certainement qu'aprés un voyage comme celui ci , les esprits changent, les opinions aussi, l'esprit s'ouvre vers d'autres choses , d'autres horizons...

Les voyages nous apprennent comment ils faut rester humble face aux choses de la vie, comment profiter de chaques instants, comment se contenter de peu, apprécier une brise qui vous caresse le visage, un rayon de soleil qui vous réchauffe, un rire d'enfant qui joue dans la rue, ...les choses simples, les moments de vie que nous "  les hommes venant d'un pays civilisé, développé, formaté..." , nous avons tendance à oublier.

J'ai beaucoup d'émotions et de sentiments trés forts en moi suite à ce voyage, voilà deux mois que nous sommes rentrés et ce voyage ne m'a pas laché, il est là en moi et il n'est pas prés de s'éteindre.

Le mot de la fin ? repartir...

Val

Je signerai que pour moi ce com car se sont mes ressentis et Antoine lachera le sien trés bientôt.

1 novembre 2009

C'est le début de la fin...

Hello everybody

Et bien Val est arrivée sur son île et moi à Pokhara depuis une semaine. Il nous reste une petite semaine chacun avant de se retrouver a Delhi.

Elle fait bronzette pendant que moi je découvre les subtilités de mon aile au dessus du lac.

Je suis désolé mais il n'y aura plus de photos car la clef usb que j'utilise pour les stocker a été victime d'un virus...Ce qui fait qu'il m'est impossible de la connecter au cyber du coin.

Il n'y a plus qu'à espérer que je puisse au moins récupérer les photos en France...

A très bientôt et bonne route à tous.

26 octobre 2009

Namaste!!!

Nous avons change nos plans...
Nous sommes donc de retour à Delhi, une des ville les plus misérable du monde (petite pensée pour notre ami Chubaka qui apparemment va attendre pendant une petite semaine Rotcho à Delhi, bonne chance à toi mon ami)

Effectivement après quelques jours de vols à Bir et la saison de ski qui se rapproche à grande vitesse, Val a voulu partir pour une destination blue lagon, white sand and coconut!!! Elle a donc acheter un billet pour Bangkok où elle va se faire rôtir la pilule sur une île de son choix!!!
Pour ma part j'ai pris un billet pour le Népal. Je suis en direction de Pokhara où je me suis inscrit à un stage SIV qui commence le 29 octobre.
Autant vous dire que l'on est autant impatient l'un que l'autre. Nous avons surnomme cette fin de voyage, les vacances de nos vacances...

Prochaines news à Pokhara

14 octobre 2009

Voici comme promis quelques photos.

Premier vol de Val à Bir.

Rencontre de John Silvester aux nuages bien sur!!!

Si si je vous jure c'est bien lui.

Nous nous sommes entouré de français parapentistes dont Guillaume qui est également moniteur de ski à CourcheveL, et nous sommes repartis à Manali car la mousson à Bir n'était pas réellement terminée.
Nous avons fait de superbes vols avec un plaf aux alentours des 5000 mètres que du bonheur la vue sur les chaînes himalayennes est impressionnante.
Il faisait extrêmement froid en l'air et malgré les gants les mains ont bien gelées.

Aujourd'hui réveil un peu tardif car nous sommes rentres de nuit à Bir et le vent d'ouest s'était un peu levé donc pas de vol pour Val .Pour nous de beaux vols. Quatre heures pour moi et environ 60 kilomètres aller retour.

Le déco blindé.

c'est parti.

Reno un gars de la troupe.

Ouf sorti du nuage.

Le spot vu du ciel.

Idem.

Heureux.

Vue d'ensemble du spot avec le déco au fond à gauche.

L atéro.

Merci à toi.

Et un beau coucher de soleil pour clore cette belle première journée.

8 octobre 2009

Désolé pour les photos!!!

Nous n'avons pas tenu la promesse des photos mais on n'a plus beaucoup de temps sur internet depuis que nous avons repris le vol !!!

Il faut dire que les conditions arrivent doucement et chaque jour et meilleur que le précédent alors forcement nous on ne veut rien rater...

On a fait quelques photos aériennes qui vont arriver très prochainement.

En attendant n'hésiter pas à regarder les LIENS des blogs des copains ou les photos ne manque pas.

A très bientôt

30 septembre 2009

Bir-billing!!!

After the paradise on the earth this is the paradise in the sky. BIR it s just Verrrryyyyyyy Verrrryyyyyyy GOOD!!!!

Nous sommes à Bir depuis trois jours seulement, nous avons loué une chambre pour un mois et nous avons volé tous les jours depuis notre arrivée.

Le village est paisible peuplé par des tibétains et des parapentistes du monde entier, qui arrivent jours après jours pour la saison de vol qui ne fait que débuter ici.
Il fait bon vivre pour l'instant malgré des plafonds pas très hauts, mais l'avenir nous laisse présumer des conditions exceptionnelles.
Val a fait un vol hier avec sa Mojo un petit plouf de 15 minutes quand même, pour moi deux jolis vols dont un aujourd'hui hui, dans les nuages pendant 1h30.
Malheureusement en ce moment les cums se développent rapidement et sa dégénère en orages tous les après-midi.

Parlons du site:
Le déco est à 2400 et l'atterro 1400, le relief est plutôt pentu et la chaîne de montagnes principale part vers l Est, en direction de Dharamsala la maison du dalai lama. On ira sûrement lui faire un petit coucou en parapente avant la fin de notre séjour ici...
Le départ en vol de plaine est possible aussi, toutes les conditions sont réunies pour que l'on passe le moins de temps possible au sol.

En résumé le spot est magique, nombreux départs pour différents cross avec des pilotes de tous les niveaux. Tout ce petit monde se retrouve ici chaque année début octobre jusqu'à fin novembre. Nous on apprécie grandement et on essayera de revenir au rendez vous l année prochaine...

D'ailleurs à ce sujet, ceux qui sont partant pour explorer le nord de l Inde en octobre prochain sur une Royal Enfield ( pour ceux qui ne connaissent pas la Royal voir quelques articles antécédents ) nous sommes entrain d'y penser de plus en plus... Avis aux amateurs!!!

Il faut bien un petit Hic dans toutes ces bonnes choses nous avons de graves problèmes la nuit, car des chiens ( une centaine ) hurlent à la mort sous nos fenêtres jusqu'au petit matin sans aucune raison que l'on puisse comprendre.

Avec toutes ces bonnes choses nous n'avons pas encore eu le temps de faire des photos mais elles seront dans le prochain article promis!!!

A Bientot

22 septembre 2009

Manali

Bonjour à tous...

Nous sommes arrivés à Manali et nous avons découvert le site de parapente.

Il y a 200 biplaceurs et du travail pour tous, c'est impressionnant.
Il ont toute une batterie de décollage pour des vols allant de moins dune minute jusqu'à 25 minutes.
Les mecs sont formes sur le tas par les copains et les assurances n existent pas, en gros si quelqu'un meurt c'était son karma c'est pas grave.
Par contre à raison de 7 ou 8 vols par jours et quasiment à l'année les biplaceurs ont un très bon niveau. Ils sont surnommés les pilotes Manali.

Nous avons rencontré Ram un local biplaceur bien sur qui est très sympa et me permet de me joindre à leur navette lorsqu'il partent pour le vol de l'après midi.
Le vol est très beau et les centaines d'aigles indiquent toutes les pompes de la vallée.

Ça ressemble un peu à chez nous!!!

Je vous laisse apprécier les photo de Manali

22 septembre 2009

La BRO

Voici une petite collection de panneaux que l'on peut trouver sur les routes du Nord de l'Inde. Entre Delhi, le Cashemir,le Ladakh et l'Himachal Pradesh.

Pangong_lake_243

ff1n1

IMGP3485

IMGP3487

Les routes sont construites par des Indiens d'une region très pauvre qui travaille souvent à plus de 4000 ou 5000 mètres. Ils dorment à cinquante dans des tentes de fortunes plantées le long des chantiers, ils cassent les cailloux au marteau, les femmes et enfants travaillent également avec les bébés dans le dos. Malgré l'altitude, la poussière provoqués par les jeeps et camions qui transitent tous les jours, tous ces gens il faut le dire vous font de grands sourires lorsque vous passez.

17 septembre 2009

Petit tour à Pangong lac.

De nouveau sur notre Royal Enfield, nous partons direction la frontière Indo-Tibetaine.

Une fois de plus nous voyons des paysages majestueux et une ambiance austère...

Rencontre d'un compatriote français, qui a sa propre Enfield et qui visite le nord de l'Inde tout seul sur sa moto...

Nous passons un col à 5300 mètres d'altitude, on traverse des rivières en moto, notre ami a bien des difficultés avec sa Enfield surchargée, finalement nous mettrons pratiquement la journée pour arrivés au lac qui se trouve à 156 km du point de départ!!!

Récompensés par une vue d'Andes thologie, nous dormirons au bord du lac chez l'habitant,une vieille sorcière...mais une gentille sorcière...

A notre réveil, nous découvrons une nature capricieuse, avec de la terre multicolore, des nuages d'orages isolés dans un grand ciel bleu, et une atmosphère désertique.

Nous reprenons la route sous la neige, et nous espérons passer le col sans problème...

Malgré quelques passages difficiles, glissades, boue, neige, nos Einfields arrivent au sommet.

Des militaires nous attendent avec un thé des plus appréciable, chaud, sucré et gratuit en plus...

Re-descente magique le soleil nous chauffe, la route est belle.

La Enfield c'est trop cool mais ça tombe souvent en panne, la notre nous lâchera à 27 km de l'arrivée, nous faisons du stop et prenons un bus local, ambiance garantie, nous rentrons sur Leh avec des souvenirs magiques.

Pangong_lake_005

IMGP3272

14 septembre 2009

Un petit bout de Lune!!!

Toujours entrain de chevaucher notre Royal Enfield à la recherche de coins sympathiques et  insolites, nous tombons nez à nez avec un : " Putain téma le désert de ouf!!! "
Alors forcement on s'arrête et on profite car c'est rare à Bozel de croiser un désert...

A bientôt pour de nouvelles aventures!!!