jeudi 2 juillet 2009

Premiere nouvelle de Linzhou.

Bonjour à tous

Nous ne savons par ou commencer notre récit...

Commençons par le début :

Le voyage en train a commencé le 30 juin au matin, nous étions en gare de Shanghai à 10h00, nous avons pris le train à 12h15 et nous sommes arrives à Linzhou le premier juillet à 6h00 du mat, devant le club de parapente!!

Après 15h00 de train , un changement de train, 1h00 de taxi...

Le plus fort c'est que nous n'avions pas de place assise dans le train, vous pouvez imaginez l'ambiance.

IMG_4763

Si vous regardez, la dame sur ma droite et carrément debout sur le dossier, son enfant dort dessous, et derrière moi, deux gentils chinois se sont serrés et j ai pu poser une fesse!!! vraiment ambiance. ( 4 personnes/mètre carré )

IMG_4764

Forcément au bout de 10 heures debout on a les traits tirées.

Voilas ça fait partis du voyage...Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Car depuis quatre jours que nous sommes ici, c'est vraiment grandiose, on vous laisse découvrir les photos dans l'album parapente.

IMG_8348

Le premier jour après deux petites heures de sommeil nous voila partis pour le décollage à 1000 mètres. Il est 11h00 du matin et les thermiques sont atomiques!!! ( Ici le soleil se lève vers 5h00 du matin ) Le premier chinois se lance et c'est à notre tour. Plafond a 2500 et petit cross de 2h00 pour moi vers le nord. Le vol aurait pu continuer toute la journée, mais la fatigue et la faim prennent le dessus.Il est grand temps d'aller se poser avant le coma. Bref, premier jour magique à part un de nos chinois qui fera secours au dessus de ces falaises et qui par chance n'aura qu'une dizaine de jours de repos obligatoire. IMG_8313

L'après midi, nous nous rendons à Xiao Shan traduction: petite montagne, qui à un dénivelé de 80 mètres, une pente école parfaite malheureusement, le vent n'est pas dans le bon sens et nous nous limiterons à du gonflage. IMG_4801

Deuxième jour : Les thermiques sont moins organisés, hachés par le vent, Le vol ne dure qu'une heure et je n'arrive pas à rejoindre l'atero!!! Je me pose dans une campagne où les locaux m'invitent à manger, boire et me ramenent au club gratuitement ( ils sont vraiment sympa ces chinois ) IMG_8263

Nous retentons notre chance à Xiao Shan l'après midi IMG_4809

Troisième jour: Conditions exceptionnelles plafond à 2800 mètres, thermiques intégrés à +8 voir +10mètres/secondes sur  sur 1 minute HALLUCINANT!!! Je n'avais jamais vécu cela. Ce jour, je ferais un cross de deux heures vers le sud et je me poserais sur le stade de foot à coté du club en plein centre ville. Un couple de Slovène est arrivé ce matin, et, ils découvriront les monstres ascenseurs et les fermetures qui accompagnent ces vols que l'on peut qualifier pour le moins de sportifs !

IMG_8526

Pour Val découverte du déco et de son ambiance plutôt austère suivit d'une promenade avec nos adorables navette-man qui conduisent comme des chinois sur les routes escarpées de montagne.

L'après midi, rebelotte le vent n'est toujours pas dans le bon sens et nous referons du gonflage. Amis parapentistesparapentistesparapentistesparapentistes attention Val na qu'un vol mais déjà une bonne dizaine d'heures de gonflage dans toutes les conditions, autant vous dire que le face voile n'a plus aucun secret pour ma chérie!!! IMG_4819

Quatrième jour: Le vent c'est levé et le vol n'est pas agréable je me pose juste avant la tempête de vent. L'après midi sera farniente dans la chambre car dehors il fait 38 degrés c'est dur dur.

Posté par paragliding à 22:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Premiere nouvelle de Linzhou.

  • Belles photos!!!
    ça devait être l'horeur ds le train!!!
    Bravo pr Val et son premier vol!!
    Gros bisous et à+.
    Je pense beaucoup à vs!!!

    Posté par pau, dimanche 12 juillet 2009 à 02:35 | | Répondre
  • ouahhhhhhhhhouuuuuu, j'avais jamais vu de tophs de fermeture, c super impressionnant, ça fait un peu peur!!! félicitations en tout cas Val pour ce vol, et j'imagine ceux que tu as fait depuis!!

    Posté par Tine, samedi 18 juillet 2009 à 23:52 | | Répondre
Nouveau commentaire