samedi 11 juillet 2009

Linyi avec notre ami Mao Zedong

Lors de notre trip à Linzhou, nous avons rencontré un volant du nom de Han di, ancien boxeur professionnel que l'on a surnommé Mao Zedong dû à son tatouage sur  l'épaule.IMG_8460

IMG_4890

Un type formidable, gentil, serviable qui nous a invité dans sa ville appelée Linyi, où, nous nous sommes rendus après une journée de bus chinois. Il est patron-grossistepatron-grossistepatron-grossistepatron-grossiste d'une entreprise d'appareils ménagers ou utilitaires électriques qu'il a créé de ses propres mains. Pour réduire nos frais, il nous a hébergé dans son bureau et à la coutume chinoise il nous a invité midi et soir au restaurant ( impossible de mettre la main au porte feuille ) Nous avons goûté à ça:

IMG_4901

Nous avons passé trois nuits et deux jours dans sa région, où le nombre de parapentistes est de 3 malgré la population qui est plus nombreuse qu'en France !!!

Le premier jour direction la pente école pour Val qui après avoir découvert la Mojo 2, a peaufiné son gonflage sous la Mojo 1 . ( La Mojo 3 est commandée ! ) IMG_4893

Le deuxième jour, la pluie, alors il nous a fait découvrir sa ville, son centre de sport, et ses commerces où grâce à son aide, nous avons acheté deux radios ainsi que deux micros pour la modique somme de 70 euros.

Le dernier soir, un orage spectaculaire a remplie les rues avec environ un mètre d'eau, toutes les voitures noyées au milieu des routes et nous à fond dans un camion au milieu de tout ce bordel !!! C'était génial on a adoré. 

Posté par paragliding à 14:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Linyi avec notre ami Mao Zedong

Nouveau commentaire