lundi 27 juillet 2009

Hommage à notre ami Coluche: MISÈRE MISÈRE!!!

Bonjour à tous.

Après les bonnes nouvelles voici les mauvaises.
Notre projet est entrain de prendre beaucoup de retard et rien ne va dans le bon sens.
Depuis dix jours que nous sommes ici on enchaîne mauvaises surprises sur mauvaises surprises.
Nous sommes arrivés sur Dali le samedi 18, après deux jours de recherche nous avons trouvé un endroit pour faire le déco, les travaux de débroussaillage ont attaqué le mercredi suivant avec deux ouvriers embauchés et nous.
Au bout d une journée nous nous rendons bien compte qu'il faut être plus nombreux, en effet la végétation est plus que dense, le matériel vétuste, de plus la météo n'est pas de notre coté.
Nous décidons donc d'embaucher 2 personnes de plus, nous travaillerons d'arrache pieds jusqu'à vendredi pour arriver enfin à tout débroussailler.
Le terrain n'est pas exploitable en l'état, il faudra donc tout niveler, malheureusement devant l'ampleur du travail , les ouvriers nous plantent!!!!
Grosse claque, le moral en prend un bon coup car nous ne pouvons pas finir le travail tout seul.
Samedi et dimanche nous sommes à la recherche de nouvelles personnes pour bosser, malgré l'ambition qui est toujours là nous nous posons de sérieuses questions.
Dimanche soir, sur 1 milliards 328  millions de chinois, nous en trouvons 6 par l'intermédiaire d'un local.
Le rendez vous est pris pour ce matin, et là première mauvaise surprise, ils ne sont que 5 dont 2 femmes (phrase non misogyne, croyez moi les filles), deuxième mauvaise surprise, alors que nous avions bien précisé qu'ils leurs fallaient des motos ils arrivent à pieds!!!!
Il y a plus d'une heure de montée en moto sur un chemin escarpé, alors vous pouvez imaginer à pieds avec les pioches et les pelles sur le dos ce que ça peut représenter...
Résultat RE ÉCHEC pour aujourd'hui hui nous leurs demandons de revenir demain motorises.
Pendant ce temps là il faut bien manger, vivre, et nos économies diminuent à vue d'oeil alors que rien ne rentre financièrement.
Vous l'aurez compris, nous ne sommes pas au top, moralement c est très dur!
Physiquement n'en parlons pas; coupures de bambous, piqûres d'insectes étranges qui diffusent un soi disant poison et qui grattent abominablement depuis une semaine sans amélioration, ampoules sur les mains, coups de soleils et échardes enfoncées au plus profond!!!
Nous nous soutenons mutuellement et l'on se serrent les coudes, toujours en espérant que demain sera un jour meilleur, mais pour l'instant c'est but sur but!
Quelques photos quand même du calvaire :
IMG_4990

le futur déco à l'état sauvage.

IMG_5022

et c'est partis pour trois jours de débroussaillage.

IMG_5026

y en a marre du bambou!!!

IMG_5030

au bout d'une journée!

IMG_5051

vue du déco.

IMG_5095

le déco enfin dégagé.

Et voila pour l'instant on restent au point mort!!!
Prochain article lorsqu'on aura terminer ce P.... de déco, avec le sourire on espère.

Posté par paragliding à 11:28 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Hommage à notre ami Coluche: MISÈRE MISÈRE!!!

    Courage !

    Salut les amoureux du vol,

    Quelle mission vous vous êtes mis. La végétation à l'air super dense. Sinon vous pouvez appeler les éléphants volant de Chambé ou les Indiens de Montlambert, j'ai eu l'ocaz de voir leur travail de débroussaillage et c'est pas mal (exemple : saint marcel).
    Pour les finances c'est le point bas en fin de transition mais vous allez prendre une petite pompe (à fric) quand tout les préparatifs seront fini.

    Allez vous tenez le bam-bou, Guillaume et Katia

    Posté par guillaume, lundi 27 juillet 2009 à 19:21 | | Répondre
  • courage( deux sceaux )

    Salut les tourteraux,
    Aller soyer fort, sa va le faire, les mauvais plans fond parties de la réussite...
    courage ont croient en vous...
    milles bisous
    cho cho

    Posté par los latinos, mardi 28 juillet 2009 à 09:53 | | Répondre
  • courage!

    Mes pauvres, je suis rentrée hier soir de l'ile maurice et je vois que ça va pas au top. Mais bon faut garder le moral ça va bien se passer après. C'est un mauvais passage! En tt cas je pense très fort à vous 2.
    Gros bisous.
    Popo.

    Posté par pau, jeudi 30 juillet 2009 à 16:48 | | Répondre
  • Aïe,Aïe,Aïe!

    Salut les jeunes,
    C'était pourtant bien parti. Si je comprends bien, je vais devoir attendre un peu pour avoir la moquette au décollage... Bon, juste un peu de retard, de l'huile de coude, une dose d'optimisme et ça repart!
    Et pourquoi pas le brûlis? Technique utilisée dans les pays tropicaux pour venir à bout de la végétation avant de cultiver la terre. De plus, ça tue les bestioles.
    Bien sûr, pas question d'enflammer la montagne pour faire venir les canadairs chinois, mais brûler m² par m² en étouffant les flammes dès qu'elles dépassent 50cm.
    Il y aurait bien le napalm... mais là, on tombe dans "Apocalypse now"... et vous n'avez pas le courant au déco pour écouter en même temps l'opéra de Wagner (la chevauchée des Walkiries).
    Allez, encore 2 ou 3 Tsin Tao et je vous trouve une petite ogive nucléaire dans les ex républiques soviétiques!
    Vous avez des coups de soleil? Il fait trop chaud? Ne vous plaignez pas, ici il pleut et on ne voit même pas vlm! Aujourd'hui seulement, heureusement.
    Je vous envoie des photos de mes bi-places, ça vous donnera la pêche.
    A + les cocos, jp

    Posté par jean-pierre, dimanche 2 août 2009 à 17:27 | | Répondre
  • Slt!
    allez courage!!!! tenez le coup!! vous allez y arriver! des moments de galère pour de grands moments de prospérité! en tout cas super photos!!
    A bientot. Mag

    Posté par mag, dimanche 2 août 2009 à 20:53 | | Répondre
  • courage courage courage

    aller ne flancher pas maintenant dites vous que c'est peut etre le futur site d'annecy de chine ou les gens viendrons de partout en tout cas moi je viendrais voler sur ton site courage a vous deux continuer et ne vous posez pas tros de questions a bientot

    Posté par fabrice, lundi 3 août 2009 à 02:22 | | Répondre
  • Salut les jeunes,
    Je suis en train de voir s'il y a des possibilités pour les suppléments de bagages. Sinon, vous pouvez toujours envoyer en fret maritime. Ca arrive 2 mois après mais why not?
    J'ai appris par Fabrice que tu mettais ton Magnum en vente? C'est une connerie! Si tu n'as plus de thune, démerde-toi, mais à ce prix-là, garde ton Magnum.
    J'ai aussi la possibilité de venir vous chercher en novembre et de rentrer sur CDG avec un pote pilote qui fera le vol. Le surplus de bagage serait pris en "bagages équipage".
    Très grosses chaleur dans notre vallée et vols atomiques. Les 3500 sont devenus monnaie courante!
    Envoie des news, surpassez les problèmes et passez du bon temps. Il y en a plein qui se font chier à l'usine ou qui pointent aux assedic...
    Hasta luego, jean-pierre

    Posté par jean-pierre, mardi 18 août 2009 à 04:22 | | Répondre
Nouveau commentaire