jeudi 27 août 2009

Passage express à Hong Kong.

Arrives à 9h00 à Shenzhen ( ville chinoise frontalière avec Hong Kong ), nous rencontrons le responsable du club de parapente local chez qui nous laissons tous nos sacs et nous partons en direction de Hong Kong.

Nous arriverons sur le territoire Hong Kongais à 15h30, il nous faut aller au plus vite chercher l'aile de Val qui nous attend ici depuis plus d'un mois maintenant!!!

IMG_6466

Nous courons donc a travers cette magnifique ville où nous aurons juste le temps de faire l'aller retour, car les prix sont exorbitants et ne nous pouvons pas nous permettre de passer la nuit ici.

Nous devons donc repasser la frontière avant 22h30 et nous serons just in time!!!

Malgré tout, nous prendrons le temps de prendre le ferry qui rallie Kowloon à Hong Kong Island

IMG_6475

(c'est celui que l'on voit dans tous les films tournes à HK ) ce qui nous permettra d'avoir un petit aperçu du site.

Nous reviendrons ici quand nous serons riches pas avant!!!IMG_6448

IMG_6458

IMG_6456

IMG_6460

IMG_6465

IMG_6482

IMG_6486

IMG_6492

IMG_6496

Nous devons repartir d ici au plus vite, vu les prix.

Nous n'avons pas de billets de train pour retourner sur Shanghai, les bureaux de ventes ouvrent a 7.00 le matin comme nous voulons absolument rentrer pour le 27 sur Shanghai, nous décidons de " camper " devant la gare ferroviaire de Shenzhen où nous dormirons a tour de rôle car la vigilance est de mise, les voleurs sont nombreux et ils rodent toute la nuit en attendant que l'on sombre dans le sommeil afin de nous débarrasser de nos sacs.

Après cette triste nuit il nous faudra attendre 13h26 pour embarquer dans le train pour Shanghai ( 18 heures )(et qui, nous le vivrons par la suite aura plus de deux heures de retard en court de route...) qui est plein et dans lequel nous n'avons pas de places assises!!!

En définitive c'est nos dernières souffrances en Chine alors même si c'est un peu dur on le prend avec le sourire.

Alors vivement l'Inde!!!

Posté par paragliding à 16:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Passage express à Hong Kong.

    hey ¿!¿!¿!

    comment sa va les amigos, sa a l'aire de pas trop mal se passer pour vous,sa fait bien plaise de vs voire en photos, elles sont vraiment belles...et Val y faut que tu manges un peu plus de riz parce que jte sens un peu faibrile,,,lol jdéconne...aller les amis jvous souhaite un bon voyage en Inde, sa va déboiter la bas.....hasta luego tcho..bisou a tout les deux et reprenné du poid...lol

    Posté par ben, lundi 31 août 2009 à 06:12 | | Répondre
  • ohhhhhh
    salut les tinois
    un ptit coucou de bozel city beach. hong kong olaaa grand mot grande ville baababaa ca doit etre un peu lorreur des buildings, a mon avis bien préssez detre chez les zindous.
    jvous fait plein de gros zoubis a vous.
    pense fort a vous tcho tcho
    iiiaaaa

    Posté par julie, mardi 1 septembre 2009 à 02:04 | | Répondre
Nouveau commentaire