Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Yin et le Yang.
Le Yin et le Yang.
Le Yin et le Yang.
Archives
27 août 2009

Passage express à Hong Kong.

Arrives à 9h00 à Shenzhen ( ville chinoise frontalière avec Hong Kong ), nous rencontrons le responsable du club de parapente local chez qui nous laissons tous nos sacs et nous partons en direction de Hong Kong.


Nous arriverons sur le territoire Hong Kongais à 15h30, il nous faut aller au plus vite chercher l'aile de Val qui nous attend ici depuis plus d'un mois maintenant!!!


IMG_6466


Nous courons donc a travers cette magnifique ville où nous aurons juste le temps de faire l'aller retour, car les prix sont exorbitants et ne nous pouvons pas nous permettre de passer la nuit ici.


Nous devons donc repasser la frontière avant 22h30 et nous serons just in time!!!


Malgré tout, nous prendrons le temps de prendre le ferry qui rallie Kowloon à Hong Kong Island


IMG_6475

(c'est celui que l'on voit dans tous les films tournes à HK ) ce qui nous permettra d'avoir un petit aperçu du site.

Nous reviendrons ici quand nous serons riches pas avant!!!IMG_6448


IMG_6458


IMG_6456



IMG_6460


IMG_6465


IMG_6482


IMG_6486

IMG_6492


IMG_6496


Nous devons repartir d ici au plus vite, vu les prix.


Nous n'avons pas de billets de train pour retourner sur Shanghai, les bureaux de ventes ouvrent a 7.00 le matin comme nous voulons absolument rentrer pour le 27 sur Shanghai, nous décidons de " camper " devant la gare ferroviaire de Shenzhen où nous dormirons a tour de rôle car la vigilance est de mise, les voleurs sont nombreux et ils rodent toute la nuit en attendant que l'on sombre dans le sommeil afin de nous débarrasser de nos sacs.


Après cette triste nuit il nous faudra attendre 13h26 pour embarquer dans le train pour Shanghai ( 18 heures )(et qui, nous le vivrons par la suite aura plus de deux heures de retard en court de route...) qui est plein et dans lequel nous n'avons pas de places assises!!!


En définitive c'est nos dernières souffrances en Chine alors même si c'est un peu dur on le prend avec le sourire.


Alors vivement l'Inde!!!


Publicité
Commentaires
J
ohhhhhh<br /> salut les tinois<br /> un ptit coucou de bozel city beach. hong kong olaaa grand mot grande ville baababaa ca doit etre un peu lorreur des buildings, a mon avis bien préssez detre chez les zindous.<br /> jvous fait plein de gros zoubis a vous.<br /> pense fort a vous tcho tcho<br /> iiiaaaa
B
comment sa va les amigos, sa a l'aire de pas trop mal se passer pour vous,sa fait bien plaise de vs voire en photos, elles sont vraiment belles...et Val y faut que tu manges un peu plus de riz parce que jte sens un peu faibrile,,,lol jdéconne...aller les amis jvous souhaite un bon voyage en Inde, sa va déboiter la bas.....hasta luego tcho..bisou a tout les deux et reprenné du poid...lol
Publicité
Derniers commentaires
Publicité