jeudi 3 septembre 2009

Dehli...

Nous partons avec Air China qui a un service très médiocre, mais notre pilote de 16 ans fera la différence!!! alors pas de soucis !!!
Bref atterrissage à 1h30 du matin, vivant. Rencontre d'un Danois faisant une thèse et travaillant en Chine venu en Inde pour...

Srinaga_007

...Ouvrir ses chakras...

N'ayant aucun plan pour dormir et franchement on était un peu perdu, il nous propose de partager son taxi, pour pouvoir mettre nos chakras en osmose avec lui. Expérience exceptionnelle !!! Finalement on dormira dans la même guest house que lui, dans une communauté de réfugiés Tibétains, un ghetto au nord de Delhi.

3h30, il est tant de se coucher pour une nuit bien méritée, mais là, pas possible...
Une armée de moustique s'attaque à nous, et tiendrons jusqu'à l'aube.

Sans avoir dormi, nous partons découvrir DELHI :

Premières impressions: c'est une ville très peuplée et très pauvre, les clochards et mendiants sont nombreux. L'architecture date de l époque des colons anglais mais n ont été très peu, voir jamais rénovés! Les ordures partout rendent l'odeur insupportable. Dur dur la vie d'indiens.

IMG_6508

Ensuite nous rencontrons un rabatteur qui nous entraîne vers une agence de voyage douteuse mais qui nous propose des tarifs assez intéressant pour se rendre à Srinagar dans la région du cachemir qui a un passe des plus agite.
Apparemment la situation actuelle est plutôt calme, nous acceptons l'offre et avec 100 roupies de plus un sight seeing toute la journée avec chauffeur personnel.( 1 euro= 68 roupies)

IMG_6510

Donc découverte des temples, musée de Gandhi, restaurant chic, visite d'un bazar et petit tour de ville avant de nous ramener jusqu'à notre Guest house.
Bref que du bonheur!!!

IMG_6512

IMG_6520

IMG_6529

IMG_6532

repas gratuit offert à qui le veux par le temple.

IMG_6541

Rendez vous le lendemain matin à 8h00 pour se rendre à l'aéroport direction Srinagar.

Bloques dans des embouteillages à n'en plus finir, 45 degrés et l'avion qui va bientôt décoller... Panique!!! Finalement l'avion aura plus de 2h30 de retard.

Un vol magnifique chez King fisher airline very good service.86 Nous aurons même le privilège de voir le K2 juste avant notre arrivée, Magique!!!

Srinaga_120

Srinaga_105

Srinaga_115

Il est juste à gauche de l'aileron rouge, si si c'est bien lui!!!

L'aéroport est blinde de militaires et la tension est palpable. Après avoir rempli quelques questionnaires nous sommes récupérés par notre chauffeur, qui est très gentil et nous rassure sur la situation. Apparemment en ce moment il n'y a aucun problème. Nous découvrons notre House Boat qui est charmante dans un cadre magnifique.

Srinaga_148

Après quelques verres de kava le thé local, il faut parler buisness, il nous présente plusieurs albums de photos prises lors de treks dans la région. C'est tout simplement magnifique, après une bonne négociation des prix c'est décidé, nous partons demain matin pour 6 jours dans les montagnes du Cachemir.

Posté par paragliding à 16:13 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Dehli...

    Génial

    Vous êtes en train de faire un trip que je reverai de faire. Faites vous plaisir, prennez en plein les yeux.

    Le prochain message que je vous enverrai sera en provenance d'australie.

    Posté par guillaume t, vendredi 4 septembre 2009 à 17:16 | | Répondre
  • Coucou les loulous
    POUAAAA tjrs d'aussi belle photos, vous avez l'air de vous debrouillé comme des chefs....
    écouté les conseils de l'ancien é MANGER plein de riz.......
    Profité bien é prené soin de vous
    Plein dbisoussssss

    Posté par k-ro, samedi 5 septembre 2009 à 02:58 | | Répondre
  • Bon courage

    Salut à tous et surtout à Val, nous suivons votre périple régulièrement. Les photos sont magnifiques. Faites attention dans la région du Cachemire on ne sait jamais, mais profitez en bien.
    Au fait Val ton filleul à fait sa rentrée des classes et sa se passe bien. On espère te voir bientôt dans les Landes.

    Posté par Ingrid, David, mercredi 9 septembre 2009 à 00:36 | | Répondre
  • Alors alors on ouvre ses chakras, spèces de ptits coquinous va mdr !!!! Plus sérieusement, pas trop chamboulés par toute cette pauvreté, il parait que l'inde c un sacré choque très dur à vivre pour certains ?!!! bon bin déjà bon trek, et à votre retour y aurait moyen que vous mettiez une photo des rues surbondées histoire de voir ce que ça donne (merki) !! gros gros bisous à toubient

    Posté par Titine, mercredi 9 septembre 2009 à 02:29 | | Répondre
  • News

    Salut a vous deux,
    sa fait plaisir que tous aille bien, c'est qu'oi le trek que vous aller faire, en attendand de vos nouvelles faite vous plaisir et ammusez vous bien a+
    good trip
    Cul

    Posté par Cul, vendredi 11 septembre 2009 à 08:51 | | Répondre
Nouveau commentaire