After the paradise on the earth this is the paradise in the sky. BIR it s just Verrrryyyyyyy Verrrryyyyyyy GOOD!!!!

Nous sommes à Bir depuis trois jours seulement, nous avons loué une chambre pour un mois et nous avons volé tous les jours depuis notre arrivée.

Le village est paisible peuplé par des tibétains et des parapentistes du monde entier, qui arrivent jours après jours pour la saison de vol qui ne fait que débuter ici.
Il fait bon vivre pour l'instant malgré des plafonds pas très hauts, mais l'avenir nous laisse présumer des conditions exceptionnelles.
Val a fait un vol hier avec sa Mojo un petit plouf de 15 minutes quand même, pour moi deux jolis vols dont un aujourd'hui hui, dans les nuages pendant 1h30.
Malheureusement en ce moment les cums se développent rapidement et sa dégénère en orages tous les après-midi.

Parlons du site:
Le déco est à 2400 et l'atterro 1400, le relief est plutôt pentu et la chaîne de montagnes principale part vers l Est, en direction de Dharamsala la maison du dalai lama. On ira sûrement lui faire un petit coucou en parapente avant la fin de notre séjour ici...
Le départ en vol de plaine est possible aussi, toutes les conditions sont réunies pour que l'on passe le moins de temps possible au sol.

En résumé le spot est magique, nombreux départs pour différents cross avec des pilotes de tous les niveaux. Tout ce petit monde se retrouve ici chaque année début octobre jusqu'à fin novembre. Nous on apprécie grandement et on essayera de revenir au rendez vous l année prochaine...

D'ailleurs à ce sujet, ceux qui sont partant pour explorer le nord de l Inde en octobre prochain sur une Royal Enfield ( pour ceux qui ne connaissent pas la Royal voir quelques articles antécédents ) nous sommes entrain d'y penser de plus en plus... Avis aux amateurs!!!

Il faut bien un petit Hic dans toutes ces bonnes choses nous avons de graves problèmes la nuit, car des chiens ( une centaine ) hurlent à la mort sous nos fenêtres jusqu'au petit matin sans aucune raison que l'on puisse comprendre.

Avec toutes ces bonnes choses nous n'avons pas encore eu le temps de faire des photos mais elles seront dans le prochain article promis!!!

A Bientot